Le Château de La Chèvre d’Or est ravi d’annoncer avoir reçu la distinction 2 clés au Guide Michelin.
Nouvelle distinction récompensant les établissements de la sélection hôtelière du Guide qui proposent les expériences de séjour les plus remarquables.
L’avis du Guide MICHELIN :
Deux Clefs MICHELIN · Un séjour exceptionnel
Le village médiéval de Eze, situé sur une colline à mi-chemin de Nice et de Monte-Carlo, est l’un des endroits les plus impressionnants de la Côte d’Azur, offrant des vues spectaculaires sur la méditerranée. Disons que le lieu est assez haut pour que vous préféreriez contempler les vagues plutôt que de vous retrouver au beau milieu de cette foule de touristes qui se pavanent sur le sable doré de la Riviera ! Regardez Saint-Jean-Cap-Ferrat et ses éclats de Méditerranée, et soyez comblés !
Le Château de la Chèvre d’Or fut d’abord une résidence privée, mais les propriétaires achetèrent la plupart des maisons environnantes afin de les rassembler toutes et d’en faire un hôtel. 45 chambres et suites clairsemées au sein du village, et qui n’ont pas grand-chose à voir les unes avec les autres. Certaines dominent la mer, d’autres font face aux montagnes, mais toutes sont élégantes, avec des intérieurs classiques, et des salles de bain marbrées.
Les chambres sont charmantes et confortables, mais les espaces publics sont plus efficaces encore, puisqu’ils profitent de tous les avantages de leur situation géographique. La piscine est perchée sur le haut de la terrasse qui surplombe l’hôtel, et ses vues panoramiques ne vous feront pas envier les plages de Cannes. Mais le meilleur reste à venir : le restaurant, au plus haut point de l’hôtel, qui affiche deux étoiles MICHELIN et offre une vue à 270 degrés, de Monte Carlo jusqu’à Saint-Tropez.
On ne peut nier que la situation géographique est essentielle : mais là, si vous ajoutez celle-ci aux charmes de la ville historique de Eze, à un service absolument parfait, aux 45 chambres joliment agencées, le résultat est dangereusement proche de la perfection. Espérons que les tours operators n’en entendront jamais parler…
Publié le 10 avril 2024