Florent Margaillan l’art de la pâtisserie à La Chèvre d’Or

Florent Margaillan l'art de la pâtisserie à La Chèvre d’Or

Situé au cœur d’Èze, sur la Côte d’Azur, l’Hôtel Relais & Châteaux La Chèvre d’Or se distingue non seulement par son cadre idyllique, mais aussi par son excellence culinaire. Aujourd’hui, un nouveau talent y brille. Nous consacrons notre actualité du mois à Florent Margaillan :  chef pâtissier, reconnu pour sa créativité et ses réalisations remarquables. Sa présence au sein de cet établissement promet de nouvelles expériences sucrées inoubliables que nous invitons à découvrir.

Un Parcours Exceptionnel en Pâtisserie

Florent Margaillan n’est pas un inconnu dans l’univers de la pâtisserie française. Sa carrière débute en 2008 au prestigieux Four Seasons George V à Paris, avant de rejoindre Le Castellet (Var). En 2010, il marque un tournant décisif en remportant le titre de Champion de France du Dessert dans la catégorie Professionnels, une reconnaissance qui le propulse sur le devant de la scène. Par la suite, il perfectionnera son art au restaurant Lasserre à Paris, en tant que second de pâtisserie.

Fort de son succès, Florent Margaillan continue de se distinguer. Il termine troisième au Mondial des Arts Sucrés en 2013 et travaille aux côtés de chefs prestigieux, notamment du grand Maître Ouvrier de France Franck Ferigutti à Terre Blanche, et Yannick Alléno au Royal Mansour. Ce parcours impressionnant l’a amené à développer une maîtrise exceptionnelle de la pâtisserie, alliant technicité et créativité.

Un Nouveau Défi à La Chèvre d’Or

C’est en 2023 que Florent Margaillan rejoint La Chèvre d’Or, collaborant très vite avec le chef Tom Meyer, nouvellement à la tête des cuisines de l’établissement. Ensemble, ils promettent une offre gastronomique qui marie tradition et innovation. Vous pourrez vous laisser émerveiller par les créations pâtissières fruitées et gourmandes du chef Margaillan au restaurant Les Remparts et au Café du Jardin de Chèvre d’Or. Des mets gourmands mettant à l’honneur et sublimant les produits locaux et de saison.

Au-delà des délices sucrés, c’est une véritable expérience culinaire que Florent Margaillan propose aux hôtes de La Chèvre d’Or. Ses desserts, aussi élégants que savoureux, s’inscrivent dans la continuité de l’excellence gastronomique qui caractérise cet établissement emblématique de la Côte d’Azur.

Publié le 25 octobre 2024